Séminaire Biomorphisme et création artistique

Ce séminaire a été organisé par Jean Arnaud avec l’aide de Julien Bernard et Sylvie Pic (cf. Qui sommes-nous?) depuis 2016. Nous y invitons simultanément des artistes et des théoriciens ayant des problématiques communes dans la sphère du biomorphisme. Le débat est ensuite ouvert entre eux et avec le public.

Archives 2016-2017

Archives 2017-2018

Archives Journée du 9 février 2018

Archives Journée du 10 octobre 2018

Ce séminaire a une double fonction:

1) former de jeunes chercheurs à la recherche transdisciplinaire en Arts-Sciences (où le terme “sciences” est pris ici dans un sens large qui inclut toute activité théorique, dont la philosophie et les sciences humaines) et

2) constituer puis renforcer un réseau de recherche, incluant artistes et théoriciens autour des thématiques du projet global.

Outre aux partenaires du projet, théoriciens et artistes, le séminaire est destiné aux étudiants (MASTER, doctorants des écoles doctorales ED354 et ED356).

Quatre séances ont eu lieu au semestre d’hiver 2016-2017, quatre séances au semestre d’hiver 2017-2018, et une journée d’étude le 9 février 2018 sur le site Saint-Charles, en partenariat avec la licence “Sciences et Humanités”. Pour le moment, aucune nouvelle séance de séminaire n’est programmée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.