Gedankengeflechte (expo. Art-Philo Mai-Juin 2015)

Il s’agit de la première réalisation du projet « biomorphisme », qui s’est organisée sur l’année 2014-2015. Il s’agissait d’une rencontre entre la philosophie et la production artistique biomorphique contemporaine.

L’événement s’articulait autour de l’exposition artistique de Julie Pelletier Gedankengeflechte qui a eu lieu du 20 mai au 15 juin 2015 à la BildungsTURM, Kultur Zentrum de Constance (Allemagne).

Cette collaboration a abouti à la publication par Julien Bernard d’un livre Matter and Form in Three-dimensional Biomorphic Art. Il s’agit d’une introduction aux questionnements philosophiques posés par la sculpture biomorphique contemporaine,  Une partie de ce texte a été utilisée comme matériau artistique et a été projetée au sein de l’espace d’exposition.

L’exposition et la publication du livre ont été soutenues par l’université de Constance, le Zukunftskolleg (centre de recherche interdisciplinaire d’excellence), la ville de Constance et l’UGK.

Des photos de certaines des œuvres présentes à l’exposition sont visibles ici: www.julie-pelletier-art.com et ici: Blog.

Le livre peut être commandé auprès de Julien Bernard ou Julie Pelletier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.